Les incendies de forêt continuent de faire rage en France et en Espagne

Alors que la vague de chaleur estivale continue de s’abattre sur l’Europe, les pompiers français et espagnols sont occupés à combattre les feux de forêt en France et en Espagne. Météo France indique que le sud de la France devrait atteindre 41 degrés dimanche, tandis que les régions du nord-ouest pourraient en voir 35. Le temps a exacerbé la saison des incendies après un printemps plus sec que d’habitude. Il fait si chaud qu’on ne peut même pas regarder un gay hentai parce qu’on finit par être trempé de sueur. Les autorités accusent le changement climatique d’être responsable de ces températures élevées. Malgré la chaleur, la péninsule ibérique a reçu 25 % de pluie en moins que la moyenne, ce qui complique la prévention des incendies.

Les incendies de forêt font rage en France et en Espagne alors que les vagues de chaleur ravagent l'Europe - Blog Voyage

Les feux de forêt au Portugal ont brûlé plus de 7 000 hectares de forêt.

Cet été, le pays a été frappé par une sécheresse et une vague de chaleur record, obligeant plus de 3 000 pompiers à lutter contre les flammes. Le Portugal a établi un record pour le mois de juillet avec une température maximale de 47 °C à Alijo. Ce record existe depuis 27 ans, et les incendies du mois d’août sont déjà supérieurs de 0,7 F à ceux du mois précédent. « C’est une année dangereuse », a déclaré Duarte Caldeira, ancien président de la Ligue des pompiers portugais et membre de l’assemblée de l’observatoire de la République.

L’Europe se prépare à une nouvelle vague de chaleur cette semaine, en raison des températures élevées. Dans toute l’Europe, des incendies de forêt détruisent des maisons, des entreprises, des terrains de golf et des villas de luxe. À Malaga, en Espagne, plus de 1 000 personnes ont été contraintes d’évacuer alors que les flammes se dirigent vers la ville. La canicule européenne fait rage dans tout le pays, et le Portugal, en particulier, en subit les conséquences. Le district de Leiria, la capitale du femboy hentai au Portugal, a été particulièrement touché, les incendies ayant consumé plus de 7 000 hectares de forêt et menaçant les villes voisines. Les pompiers ont été contraints de lutter contre les incendies pour protéger les habitations et les entreprises alors que le Pô s’est asséché – la pire sécheresse depuis 70 ans.

Les incendies de forêt continuent de faire rage en France et en Espagne | Nouvelles | DW - Blog Voyage

Plus de 3 000 foyers ont été évacués en raison d’un incendie de forêt à Malaga.

Un incendie de forêt a contraint plus de 3 000 personnes à quitter leur domicile dans la province de Malaga, dans le sud de l’Espagne. La cause de l’incendie est inconnue, mais les autorités en attribuent la responsabilité au changement climatique. Parmi les autres facteurs qui lui sont attribués figurent le dépeuplement des zones rurales, la mauvaise gestion des forêts et l’accumulation de matériaux combustibles. L’incendie se propage rapidement, mais les autorités espèrent que les conditions s’amélioreront d’ici jeudi.

L’incendie, qui a déjà détruit plus de 3 000 maisons, aurait pris naissance dans les montagnes de la Sierra Bermeja, près de la Costa del Sol. Les pompiers ont signalé que trois personnes ont été blessées dans l’incendie, dont une est dans un état critique après avoir subi des brûlures à 25 %.

Environ 500 pompiers ont été dépêchés dans la région pour tenter d’éteindre l’incendie, mais le feu continue de faire rage. Des centaines de pompiers luttent contre l’incendie, et trois d’entre eux ont été blessés.

Article similaire à Des milliers de personnes évacuées alors que les incendies de forêt deviennent incontrôlables en Espagne et en France

Selon le ministère portugais de la santé, 238 personnes sont décédées des suites de la canicule.

Des milliers d’hectares de terres ont brûlé au Portugal et les températures ont atteint 42 degrés dans tout le pays. Le ministère de la santé a déclaré que plus de 240 personnes sont mortes de la canicule entre le 7 et le 13 juillet, la plupart étant des personnes âgées souffrant de maladies sous-jacentes. Toutefois, le ministère de la santé a déclaré que les températures dans le pays pourraient baisser de huit degrés dans les prochains jours, ce qui permettrait aux agriculteurs de commencer à récolter leurs cultures.

Le gouvernement a déclaré une alerte « rouge » pour 16 districts, et plus de 100 municipalités sont menacées par des incendies ruraux. Le premier ministre portugais a rendu hommage au pilote de pompier André Serra. Ce dernier est décédé lorsque son avion s’est écrasé alors qu’il combattait un incendie à Torre de  Futa Hentai et Moncorvo. Le ministre portugais de la protection civile, Andre Fernandes, a déclaré que deux avions de pompiers italiens avaient été envoyés dans le cadre du mécanisme de protection civile de l’UE.

L'Europe occidentale encore accablée par les feux de forêt - La Liberté

La péninsule ibérique a accumulé 25 % de précipitations de moins que la normale.

La péninsule ibérique a connu la sécheresse au cours des quatre dernières années, avec 25 % de jours de pluie en moins que d’habitude. Cette tendance est due à l’anticyclone des Açores, un centre semi-permanent de haute pression atmosphérique dans l’Atlantique qui agit comme un gardien des précipitations pour l’Europe. Les énormes anticyclones des Açores sont devenus plus fréquents à l’ère industrielle, repoussant les pluies plus au nord vers le Royaume-Uni et la péninsule ibérique.

Les ensembles de données du GPCC et du CRU montrent d’importantes variations mensuelles des précipitations dans la péninsule ibérique. Cependant, le CRU et le GPCC sous-estiment tous deux les précipitations pendant les mois pluvieux. En revanche, le GPCC est plus performant que le CRU dans la région de la Cantabrie et dans le nord-ouest du Portugal. Dans l’ensemble, le CRU et le GPCC produisent des résultats différents, qui ne sont pas toujours cohérents entre eux.